La causerie du Guidel Surfcasting
Paix et félicité, cher visiteur !
Bienvenue sur le forum du Guidel Surfcasting !
Désormais pour accéder au forum, aux divers sujets et discussions, vous devez vous inscrire et pour que votre inscription soit validée, vous devez poster un message de présentation dans le forum approprié, "Présentation" . Seulement après, votre inscription pourra être validée et vous aurez accès au reste du forum. Alors inscrivez-vous, faites une petite présentation et n'hésitez pas à participer ... personne ne vous mangera...
... normalement ! lol

Merci et bonne discute !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La causerie du Guidel Surfcasting
Paix et félicité, cher visiteur !
Bienvenue sur le forum du Guidel Surfcasting !
Désormais pour accéder au forum, aux divers sujets et discussions, vous devez vous inscrire et pour que votre inscription soit validée, vous devez poster un message de présentation dans le forum approprié, "Présentation" . Seulement après, votre inscription pourra être validée et vous aurez accès au reste du forum. Alors inscrivez-vous, faites une petite présentation et n'hésitez pas à participer ... personne ne vous mangera...
... normalement ! lol

Merci et bonne discute !
La causerie du Guidel Surfcasting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Salut a tous
Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< EmptyLun 8 Avr - 19:41 par Xavier

» Présentation
Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< EmptyLun 8 Avr - 12:25 par ch'tipéqueux

» Présentation Walikos
Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< EmptyJeu 14 Fév - 11:46 par ch'tipéqueux

» un ptit nouveau
Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< EmptySam 9 Fév - 10:31 par dany1440

» nouveau membre
Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< EmptyDim 6 Jan - 12:54 par ch'tipéqueux

» présentation lolo
Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< EmptyVen 5 Oct - 17:41 par lolo56

» Je me présente
Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< EmptyDim 29 Juil - 9:31 par ch'tipéqueux

» Présentation
Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< EmptyJeu 14 Juin - 10:40 par ch'tipéqueux

» Présentation
Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< EmptyJeu 31 Mai - 9:27 par ch'tipéqueux

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿ <°)))><

4 participants

Aller en bas

Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< Empty petit bonjour

Message par Invité Sam 27 Nov - 9:43

Salut Christophe,
bien content d'avoir fait ta connaissance,un passionné de peche encore...
En tout cas,tu ne fais pas tes40berges!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< Empty Re: Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿ <°)))><

Message par Invité Ven 26 Nov - 12:11

Voilà...ça c'est fait Laughing

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un message de bienvenue sur ce forum.
Content également d'avoir pu faire votre connaissance dimanche dernier à Trezmalaouen du côté de Douarnenez... bien sympa cette journée en tous cas. Cela m'a également permis de revoir des personnes qui me connaissaient déjà.

... message perso pour Yvon H. (si il regarde de temps en temps ce forum) = tu as le bonjour de Jean-Pierre Ansquer et de Patrick Larché.

Merci encore pour votre accueil et à bientôt.
@+ et gardez la pêche cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< Empty Re: Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿ <°)))><

Message par nico Jeu 18 Nov - 18:58

bien venu sur le forum Christophe Very Happy cheers
nico
nico
Péqueux expérimenté
Péqueux expérimenté

Masculin
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< Empty Re: Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿ <°)))><

Message par krikri Mer 17 Nov - 22:14

bienvenu sur le forum CHRISTOPHE
Je t'invite a venir nous voir dimanche a Trezmalaouen

a+
krikri
krikri
Péqueux expérimenté
Péqueux expérimenté

Masculin
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< Empty Re: Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿ <°)))><

Message par Invité Mer 17 Nov - 19:00

t'inquiète pas tof comme t'as dit phil, pour info je pêche samedi soir sur guidel si tu veu venir!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< Empty Re: Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿ <°)))><

Message par ch'tipéqueux Mer 17 Nov - 18:44

Tof.29 a écrit:Merci momo pour ton message de bienvenue.
Il me semble que je t'ai déjà rencontré auparavant... en tous cas, au plaisir de venir à ta rencontre sur Guidel.

... et de 4 ???
Y'en a qui doivent se planquer ou alors vous êtes pas nombreux sur ce forum scratch
@ +

Disons qu'en ce moment il y a un petit "plaisantin" qui s'amuse à plomber quelque peu l'ambiance... mais ça ne devrait pas durer ! Laughing
Rassure-toi habituellement c'est très convivial et il y a un peu plus de monde .. Wink
ch'tipéqueux
ch'tipéqueux
Péqueux expert
Péqueux expert

Masculin
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< Empty Re: Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿ <°)))><

Message par surfcast56 Mer 17 Nov - 17:32

bienvenue sur le forum,merci pour ta présentation ça devient plutôt rare !!

a bientôt au bord de l'eau Very Happy
surfcast56
surfcast56
Bon péqueux

Masculin
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< Empty Re: Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿ <°)))><

Message par Invité Mer 17 Nov - 11:54

Merci momo pour ton message de bienvenue.
Il me semble que je t'ai déjà rencontré auparavant... en tous cas, au plaisir de venir à ta rencontre sur Guidel.

... et de 4 ???
Y'en a qui doivent se planquer ou alors vous êtes pas nombreux sur ce forum scratch
@ +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< Empty Re: Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿ <°)))><

Message par Invité Mer 17 Nov - 10:51

Bienvenue à toi Christophe cheers
Et aux plaisirs de se rencontrer au bord de l'eau Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< Empty Re: Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿ <°)))><

Message par ch'tipéqueux Mar 16 Nov - 22:13

Tof.29 a écrit:Merci à seby56, ch'tipéqueux et damien pour la gentillesse de leur message de bienvenue.
Voilà au moins 3 personnes que je connais maintenant de part leur pseudo ou prénom.
Je ne manquerais pas de venir un de ces 4 matins à votre rencontre, comme me l’a suggéré ch'tipéqueux… soit directement sur la plage ou bien en cours un samedi après-midi histoire de me présenter à vous...

Merci encore et @ +

Merci à toi Christophe,
Et nous t'attendons pour une rencontre ! Wink Au bord de l'eau serait l'idéal mais déjà à l'école de pêche tu auras le plaisir de retrouver Christophe et Jean-Jacques ! Wink
Au plaisir !

Phil :pirat:
ch'tipéqueux
ch'tipéqueux
Péqueux expert
Péqueux expert

Masculin
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< Empty Re: Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿ <°)))><

Message par Invité Mar 16 Nov - 22:06

Merci à seby56, ch'tipéqueux et damien pour la gentillesse de leur message de bienvenue.
Voilà au moins 3 personnes que je connais maintenant de part leur pseudo ou prénom.
Je ne manquerais pas de venir un de ces 4 matins à votre rencontre, comme me l’a suggéré ch'tipéqueux… soit directement sur la plage ou bien en cours un samedi après-midi histoire de me présenter à vous.

Pour te répondre seby56, il est vrai que sur cette partie de côte, il y a de jolis endroits à découvrir et de belles pêches à faire (l’idéal étant de concilier les 2 en faisant de l’itinérant). Très jolis turbos et soles entre autre, mais aussi de la dorade et du bar de très belle taille. Par contre les plages ne sont aussi pentues que celle de kerminihy ou les kaolins (cela n’empêche pas de pêcher normalement = exit le surf à reculer).

Merci encore et @ +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< Empty Re: Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿ <°)))><

Message par Invité Lun 15 Nov - 23:28

bienvenue Christophe un grand plaisir également à te lire au plaisir de se rencontrer .
Damien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< Empty Re: Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿ <°)))><

Message par ch'tipéqueux Lun 15 Nov - 22:36

Bonsoir Christophe,

Bienvenue sur le site du club que tu connais bien apparemment. Very Happy
Merci pour cette belle présentation et pour la passion qu'elle exprime...
Si tu peux n'hésite pas à passer un jour à l'école de pêche tu pourras certainement y retrouver des connaissances, ne serait-ce que celles que tu as citées !
J'espère que tu pourras nous faire profiter de toute ton expérience !
Au plaisir de te lire et encore bienvenu !

A plus
ch'tipéqueux
ch'tipéqueux
Péqueux expert
Péqueux expert

Masculin
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< Empty Re: Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿ <°)))><

Message par Invité Lun 15 Nov - 21:58

merci pour cette belle présentation et re bienvenu alors!!!!

je suis allé faire un tour en balade familiale du cote de la pointe de trévignon plus précisément à la plage de pendruc SI je ne me trompe pas avec ses beau ptit callou lisse et rond, endroit qui m'a toujours tenté de mettre mes cannes à l'eau!!!!
peu etre à un de ces jours au bord de l'eau :!: :!: Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< Empty Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿ <°)))><

Message par Invité Lun 15 Nov - 21:48

Bonjour à tous et à toutes,…

Voilà… c’est avec beaucoup de nostalgie que je me suis enfin décidé après tant d’années à taper ces quelques mots sur mon clavier pour arriver sur le site du Club… Certains anciens me reconnaîtront très certainement au fil de cette présentation… (j’en profite au passage pour passer un bonjour très chaleureux à Jean-Jacques, Christophe et Ange).

Donc, voilà…
Moi c’est Christophe, j’habite maintenant sur Port-la-forêt et viens tout juste de fêter mes 40 ans.
Cela fait environ 31 ans que je pêche. Mon secteur de pêche actuel s’étend de la Pointe de Trévignon jusqu’à Douarnenez, en passant par l’archipel des Glénan juste en face de chez moi… (et à 15 min seulement).

Piqué à l’âge de 9 ans, j’ai commencé par la pêche en rivière sur l’Ellé à Quimperlé en face de chez ma Grand-mère. Mes premières truites farios ont été pêchées à la vache-qui-rit. A l’époque, je ramenais souvent du beau poisson. Mes techniques étaient alors le lancer léger et la pêche à la mouche. Il aura fallu attendre plus tard d’avoir une «mob» pour aller enfin pêcher au bord de mer et taquiner le bar. C’est cette pêche là que j’affectionne particulièrement.

Années après années, j’ai pu faire des rencontres très enrichissantes et déterminantes dans mes différents choix techniques. Dès 1996 et dans les 4 années qui ont suivi (années d’exception dans la fabrication des cannes et moulinets pour le bord de mer), cette passion dévorante a occupée 250% de mon temps au quotidien, à tel point que je faisais moi-même muer mes crabes durs pour les transformer en crabes francs !!! c’est dire ! J’en ai donc profité pour pratiquer le surfcasting à fond et sous toutes les coutures ainsi que la pêche itinérante en lancer-ramener sous toutes ses techniques. Cette époque a été aussi l’occasion de tester le fameux « sammy » ou le « flash minnow » si méconnu à l’époque et de découvrir la pêche aux leurres de surface.

La chance d’avoir pu faire la connaissance de nombreux professionnels, travailler dans différents magasins de pêche de la région et être sponsorisé par plusieurs grands fabricants m’a également permis de me faire évoluer techniquement et de me déplacer sur de très grands salons.

Ces mêmes années ont étés le démarrage du Guidel Surfcasting Club avec son école de pêche (qui m’a procuré à l’époque énormément de plaisir) … puis j’ai été appelé précipitamment pour suivre une mission scientifique en Antarctique. L’aventure au sein de ce formidable Club ainsi que cette passion vorace que j’alimentais jours après jours s’est donc arrêtée brutalement à cet instant précis.

A mon retour, je suis parti travailler aux pieds des Pyrénées ou j’ai pu revenir à ma première passion en tant que guide de pêche à la mouche (sur parcours no kill exclusivement),… puis retour aux sources en Bretagne dès 2005. Aujourd’hui j’ai arrêté provisoirement le surfcasting pour me consacrer uniquement à la pêche aux leurres au bord de mer. Occasionnellement, je vais dans le Raz de Sein ou au large des Glénan pour une pêche extrême du bar.

Loin de moi maintenant toutes ces compétitions en tous genres, et de course effrénée au matériel (j’en ai peut-être trop fait !!!). Je pêche seul la plupart du temps pour ne plus devoir prouver quoi que ce soit à qui que ce soit (mais n’ai absolument rien contre les concours), et reste néanmoins au courant de la moindre sortie en termes d’innovations, du fait que j’ai gardé de bons contacts avec certains fabricants.

Par le biais de ce forum… et comme j’ai toujours su le faire (pour ceux qui connaissent mon implication), je souhaite faire partager mes connaissances. Ceci est pour moi une évidence… et c’est aussi un juste retour des choses, car moi-même j’ai pu arriver à me perfectionner grâce à d’autres talents. Et comme je suis quelqu’un qui sais écouter les autres, je ne doute pas un seul instant qu’il me reste encore beaucoup de choses à découvrir.

Alors, au plaisir de faire votre connaissance tout simplement 
Amicalement.
Christophe.

@ bientôt au bord de l’eau ... ¿ <°)))><

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿  <°)))>< Empty Re: Petit bonjour de Port-la-forêt ... ¿ <°)))><

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum